Concept equilibre

CELINE WAELTI

NATUROPATHE
ET
THERAPEUTE EN BIORESONANCE

J’ai obtenu mon diplôme de naturopathe au sein du Collège des Médecines Douces du Québec. Ce cursus de près de 2000 heures comprend une première partie de formation en médecine académique regroupant l’anatomie et la physiologie humaine ainsi que les pathologies et les médicaments. La deuxième partie de la formation regroupe toutes les approches thérapeutiques naturelles, parmi lesquelles l’hygiène vitale, les fondements nutritionnels, la phytothérapie, les Fleurs de Bach, l’aromathérapie, l’oligothérapie et les approches orthomoléculaires. Cette formation exige également plusieurs centaines d’heures d’études de cas cliniques afin de mettre en pratique tous les enseignements reçus.

En parallèle, j’ai suivi une formation de nutrition préventive et holistique afin de bénéficier des toutes dernières connaissances en la matière.

Enfin, c’est au sein de l’école Agapê que j’ai obtenu mon diplôme de thérapeute en biorésonance.

Dans ma vie d’avant, j’ai suivi un cursus universitaire à l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC) de Lausanne au terme duquel j’ai occupé des postes à responsabilités dans le domaine financier durant une vingtaine d’années. J’ai aussi étudié à la Haute Ecole de Travail Social de Genève pour obtenir un DAS en Gestion et Direction d’Institution éducatives, sociales et socio-sanitaires. Je me suis beaucoup épanouie dans ce premier métier mais, au fil du temps, j’ai aspiré à une vie plus authentique et plus en adéquation avec mes valeurs profondes. C’est ce qui m’a motivée à aller au bout de cette reconversion professionnelle pour devenir naturopathe et thérapeute en biorésonance dans ma vie d’aujourd’hui.

DEONTOLOGIE

La naturopathie n’est pas une médecine d’urgence et les consultations ne se substituent pas à un suivi en médecine conventionnelle. Le naturopathe n’est pas un médecin. Il ne pose pas de diagnostic et ne demande en aucun cas d’arrêter un traitement médical en cours.